Contexte : Nous sommes dans une histoire d'amour difficile car les deux amants sont extrêmement différents en tout points. Ils n'ont pas le même âge, ils ne font pas partie de la même classe sociale, ils n'ont pas vraiment les mêmes envies. Les deux amants en question sont "Cristian Grey" et "Anastasia Steele". Vous pourrez trouver une description des personnages ci-dessous.

Cristian Grey : Multimilliardaire, PDG de Grey Enterprises Holding, Inc (gagnant tout de même 25 mille dollards toutes les 15 minutes). Jeunne homme de 25-30 ans, beau brun, yeux ténébreux, corpulence d'atlhèthe. Eyant "50 nuances" de pervertions sexuelles (d'ou le titre du film/livre), victime de la pathologie du sadomasochisme (je ferais en effet un article sur la pathologie dîtes sadique de Cristian Grey). Il se caractèrise lui-même de sadique d'ailleurs... Cristian Grey, malgrés sa richesse absolue, n'a pas toujours était chanceux, sa mère biologique était une "pute camée" comme il le dit. Il a subit jusqu'a l'âge de 4 ans des violences physiques et psychologiques du macro de sa mère (ce qui créa sa pathologie sexuelle). Il découvrit sa mère morte dans son salon et resta à son chêvet 3 jours, avant que les autoritées le retrouvent. Il fut ensuite adopté par une famille assez riche de Seattle. Une amie de sa mère adoptive le prit comme soummis et l'initia à ce genre de pratiques... Depuis ce temps là, il enchaîne les contrats de soummissions avec des soumises qu'il choisit : brune et ressemblantes à sa mère, afin de les châtiées et de se venger de ce que lui a fait subir sa mère. Il rencontra un jour Anastasia Steele qui lui apprit à aimer, à accepter d'être touché, et à accepter d'avoir une relation "vanille" comme le dit si bien "Anastasia".

Anastasia Steele : Jeune femme, embauchée dans une maison d'édition de 20-25 ans, brune aux yeux verts, extrêmement maigre et vierge (oui..donc par rapport à Cristian c'est quand même ...). Mordue de livres, elle dit n'avoir jamais trouver un homme qui la sattisferait sexuellement autant qu'un personnage de littérature anglaise... Jusqu'a Cristian Grey bien évidemment. C'est pourquoi tombant amoureuse elle perdit sa verginité avec Monsieur. Grey. Au début, ils établirent un contrat de dominants/soumise. Mais peu à peu Ana (diminutif d'Anastasia) désira plus, une relation sérieuse, Cristian se rendit compte d'être amoureux pour la première fois de sa vie, après de nombreuses péripécies, Crisitian demmandit à Ana de se marier avec elle, celle-ci bien entendu, accepta.

Fifty shade

A demain...

XoXon